• Téo

Analyse ton adversaire

Dernière mise à jour : 14 déc. 2020


Il y a une semaine, j'ai vu une vidéo comme quoi une des meilleures façons de gagner ton adversaire en match, c'est de le connaître. Et oui, beaucoup de joueurs et de joueuses de tennis ne savent même pas contre qui ils jouent. Un droitier? Un gauchier? Il ne savent même pas les points faibles de leur adversaire.


Mais pourtant, la meilleure façon de gagner ou de dominer ton adversaire en match, c'est de repérer et d‘utiliser ses points faibles durant les échanges ou dans certaines frappes de balle. Cela peut s'appliquer dans toutes sortes de sports. Même dans les sports d'équipe. Avec le temps, tu deviendras plus fort tactiquement.


QUEL EST LE COUP QU’IL PRÉFÈRE: REVERS OU COUP DROIT?

La meilleure façon de découvrir cette question se déroule au tout début du match. Quand vous vous échauffez ensemble.


Durant les échanges, tu vas essayer de frapper la balle complètement au centre de ton adversaire. Ainsi, tu verras quel coup il prendra. Le coup qu'il prendra est géneralement le coup qu'il préfère. Dans le match, tu vas alors éviter de lui donner des balles trop courtes ou des balles molles sur ce coup.


Et c‘est seulement une des plusieurs façons de reconnaître les points faibles et les

points forts de ton adversaire. Avec cette tactique, tu vas pouvoir gagner des joueurs(ses) plus forts(es) que toi techniquement et physiquement. Tu vas pouvoir gagner avec ton mental et ta tactique.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout