• Téo

Ma première médaille. Comment ma motivation m'a aidé à gagner.

Introduction

Quelle est ta motivation au sport? L'envie de te pousser aux entraînements? Travailler sur tes compétences et ton talent? Ou simplement gérer ton mental mental en match et pouvoir gagner. Justement, je voulais en venir à ce point-ci. Il faut toujours avoir une raison de travailler, de se pousser et d'être sur le terrain. Ma raison, c'est l'envie de gagner en tournoi.


Mon 1er tournoi

En Aôut 2021, mon père m'as inscrit à deux tournois à travers le Québec. L'un deux, à Shawinigan où j'ai perdu en semi-finale. Mais je ne me suis pas découragé. J'ai quand-même bien joué et j'ai perdu contre quelqu'un de plus fort que moi. Ça, il faut l'avouer, et... l'accepter.



Les 3 étapes pour se relever

Après le tournoi, moi et mon père analysons le match ensemble en passant au travers de mes réussites et de mes difficultés. Aussi, nous décortiquons les points à améliorer pour les prochaines fois. Je me suis levé tous les jours, avec l'accompagnement de mon père, pour aller travailler mon service lifté que je maitrisais peu durant le tournoi.


Les trois étapes sont simples:


1- Ne pas se décourager.


2- Remarquer ses difficultés en match pour s'améliorer.


3- Faire preuve de combativité à l'entraînement.


Mon 2ème tournoi. Efforts récompensés

Au second tournoi, je me suis rendu en finale. Malheureusement pour moi, j'ai perdu. Mais mon service lifté m'a aidé à faire moins de doubles fautes et à améliorer ma confiance en moi. Et puis, j'ai gagné ma première médaille au tennis. Une médaille d'argent. Bref, si je ne m'étais pas mis à travailler entre les tournois et que j'avais simplement espérer que mon service se serait améliorer naturellement, je n'aurais pas pu me rendre en finale. Et, je n'aurais pas pu gagner ma première médaille.



Morale de l'histoire

Si tu veux, par exemple, gagner un point, il faut pouvoir mettre la balle dedans. Si tu veux mettre la balle dedans, il faudra bien évidemment pouvoir atteindre tes objectifs à l'entraînement. Je sais que c'est des fois difficile de se lever à 5 heures du matin pour aller travailler. Mais si tu sais que tes efforts consacrés aux entraînements vont mener à la réussite, tu es sur une marche de plus que les autres. On verra, à la fin du parcours, qui gagnera le combat.





"Et toi? Quelle est ta motivation?"
3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout