• Téo

Tu veux améliorer ton mental? Joues aux échecs!

Les échecs

Aujourd’hui, je voulais vous parler un peu des échecs. Une occupation que j’ai toujours aimé.


Plus tard, j’ai compris que non seulement c’est amusant, mais c’est très efficace pour mon sport: le tennis. Pourquoi? Eh bien je vais vous expliquer. Tout d’abord, le tennis est un des sports les plus difficiles mentalement.

Car tu es tout seul sur un terrain, ton coach ne peut pas te parler en match, et ton adversaire peut toujours revenir dans le jeu même si tu es en train de gagner.Jouer aux échecs, t’aidera sûrement avec ta concentration et tes prises de décisions sur le terrain.

Dans les échecs, il suffit d’une erreur fatale commise par ton adversaire, et la partie peut complètement se renverser. Il pourrait avoir l’avantage, puis plus du tout après. C’est pourquoi on ne devrait jamais abandonner dans les échecs.

Et D’après moi, c’est un peu la même chose au tennis. Tu devrais toujours essayer de te battre et de trouver une faille chez ton adversaire, ce qui te permettra de remonter le score et de gagner.


D’après tout ça, je te conseillerai de commencer les échecs ou une activité qui demande de la concentration.


“Chess.com” est une bonne application pour jouer aux échecs. D’autant plus que c’est gratuit, et très intéressant pour tout âge.


Bon, beh je crois que c’est la fin de la vidéo! Abonnez-vous à ma chaîne et à mon blog teotennisworld si c’est pas déjà fait, et on se retrouve pour le prochaine fois!


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout